top of page
  • jmcdpsy

La technique du Swish

Une technique, tirée de la PNL (programmation neurolinguistique) pour:
  • Atténuer les émotions désagréables.

  • Chasser les pensées parasites.

  • Supprimer les comportements indésirables.

  • Améliorer l'estime de soi et la performance.

Les jeunes enfants apprennent en observant puis en reproduisant inlassablement les gestes et comportements de leur entourage.


Cette notion de répétition est la base du Swish, technique de PNL créée par Richard Bandler.


Le but est de passer d’un état général négatif comme le doute ou un sentiment d’impuissance, à un état positif propice à la performance.


Swish vient de « switcher », « remplacer », associé à l’effet sonore produit par un glissement rapide.


La technique consiste à remplacer une représentation mentale négative, angoissante ou stressante par une image mentale positive et motivante. De là qu'on l'appelle souvent la technique du fondu enchaîné.


Je vous offre ici la technique (dont j'ai déjà parlé dans un de mes épisodes podcast) à appliquer de manière facile et efficace: pour télécharger le PDF gratuit, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.


Bon travail et puis, surtout, n'hésitez pas à me dire, en commentaire, si cela a fonctionné (comment, pour quel type de situation) ou pas (pourquoi, pour quel type de problématique), etc.





Afin de m'aider à poursuivre ce travail, merci de vous inscrire à la mailing list en bas de page et de visiter la page donner du menu de ce blog







0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page